Règlement intérieur

Chaque client s’engage à respecter le règlement intérieur ci-dessous :

– Lors de son premier achat, l’élève créé un compte client et fournit ses coordonnées exactes. Il s’assure qu’il n’est l’objet d’aucune contre-indication à la pratique du sport et notamment la pole dance. Il certifie avoir une assurance responsabilité civile et être majeur ou avoir une autorisation parentale.
– Les personnes blessées et enceintes ne sont autorisées à participer à aucun cours. Celestial Pole n’engage aucunement sa responsabilité pour le cas où l’élève ne respecterait pas cette règle.
Les bijoux tels que bagues et bracelets doivent être retirés avant le début du cours. Seuls les piercing sont tolérés.
– Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’appliquer un produit gras (crème, lotion, etc…) sur le corps 12h avant le cours.
– Une tenue adéquate est requise : tenue de pole dance ou short et débardeur afin d’être à l’aise dans l’apprentissage des figures, chaussures à plateforme type Pleaser, genouillères.
– Les chaussures d’extérieur doivent être retirées à l’entrée du studio.
L’élève doit se présenter cinq minutes avant le début du cours.
– En cas de retard de la part de l’élève, l’instructeur se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours une fois celui-ci démarré. Passé 15 minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours et aucun remboursement ne pourra être envisagé.
– Chaque cours doit être réservé et réglé à l’avance via la plateforme de réservation. Tout élève se présentant à un cours sans s’y être inscrit au préalable sera systématiquement refusé.
Une annulation à un cours doit se faire au plus tard 24h à l’avance. Dans le cas contraire, sauf sur présentation d’un justificatif médical, le cours ne sera ni reporté ni remboursé. Pour les événements types EVJF, toute réservation non annulée au moins 48h avant est due. Les stages sont non-annulables et non-remboursables quel que soit le motif.
– Les cartes de cours et abonnements ne pourront plus être utilisés par leur titulaire au-delà de la date de validité. Les cartes de cours et abonnements, sont nominatifs non échangeables et non remboursables.
– Toute présence à un cours est considérée comme une inscription et donc soumise aux tarifs en vigueur. Il est impossible d’assister à un cours en tant que spectateur.
– En cas d’absence de l’instructeur, Celestial Pole fera tout son possible pour le remplacer ou pour prévenir les élèves dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux.
– Celestial Pole se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’élèves est inférieur à 3. Le cas échéant, le cours ne sera pas décompté.
– Le studio est ouvert tous les jours, toutefois Celestial Pole se réserve le droit de modifier ses périodes de congés. Les cours ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des abonnements pendant cette période de congés.

– Les téléphones doivent être en silencieux durant les cours.
– Pour d’évidentes raisons de sécurité, il est formellement interdit de participer à un cours sous l’emprise de l’alcool ou de drogue. Celestial Pole se réserve le droit de refuser l’accès au cours à un élève jugé sous l’emprise de ces substances.
L’élève doit participer aux cours de son niveau d’appartenance. L’élève s’engage à ne pas tenter de mouvements ou figures qui ne seraient pas demandés au préalable par le professeur.
– Il est interdit de manger dans la salle de danse et dans les vestiaires, un salon est prévu à cet effet.
– Chaque élève s’engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du lieu. Aucun comportement injurieux, raciste, sexiste, dégradant, violent etc… ne sera toléré.
Propriété intellectuelle : Chaque élève a le droit de se filmer à la fin du cours lorsque l’instructeur le propose. Toutefois, pour poster une vidéo prise en cours sur les réseaux sociaux, il est impératif de créditer l’auteur du combo ou de la chorégraphie de façon claire et visible (pas de tag qui n’apparaît pas) : « Combo de @mona.doll__ @celestial_pole ». Dans le cas contraire, la vidéo devra être supprimée.

– Le matériel mis à la disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d’utilisation définies sur place.
– Il est interdit d’utiliser les barres de pole dance ainsi que l’ensemble du matériel de danse en dehors des heures de cours ou de location de la salle de danse.
– Les locaux doivent être laissés dans un état d’ordre et de propreté convenable.
– Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool dans les locaux.
– Il est interdit d’amener des animaux dans les locaux.
– Celestial Pole ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels engendrés par la pratique de l’activité ainsi que des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, instructeurs et intervenants. A ce titre, les personnes souhaitant être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.
– Les élèves, instructeurs et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité, de lire les panneaux concernant les mesures de prévention contre les risques d’incendie et d’en respecter les consignes.